750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

crosnes au beurre

crosnes à l'omnicuiseur vitalité
crosnes au beurre

Ce drôle de petit légume se trouve sur nos étals aux environs de Noel. Son léger goût d'artichaut et de noisette se marie à merveille avec les plats de fêtes et les rôtis. Pour les nettoyer c'est très simple : on les frotte dans un torchon avec du gros sel. Ensuite il ne reste plus qu'à les rincer avant de les cuire.

J'ai fais cuire ceux ci dans mon omnicuiseur mais je vous explique aussi comment faire de façon traditionnelle.

OMNICUISEUR :

  • déposez les crosnes rincés dans la cocotte
  • ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau
  • salez, poivrez
  • fermez et lancez la cuisson 25mn, haut mini, Bas maxi 15mn puis mini
  • ouvrez la cocotte, ajoutez un bon morceau de beurre, remuez et laissez reposer 5mn

CUISSON TRADITIONNELLE :

  • jetez les crosnes lavés dans une casserole d'eau bouillante salfacileée et laissez cuire entre 5 et 7 mn
  • égouttez
  • faites les ensuite sauter à la poêle dans un beurre mousseux ou dans le jus d'un rôti.

tag :  omnicuiseursainbasse température crosneslégumesfêtes, noelaccompagnementfacile 

crosnes au beurre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connaissais pas les crosnes mais c'est a essayer, merci pour l'idée recette
Répondre