24 Juin 2020
C'est une nouvelle invitation au voyage que je vous propose avec ce porc à la tahitienne. Ce n'est pas la recette traditionnelle qui ne se fait qu'au lait de coco et sans trop d'épices, c'est plutôt ma version du sauté de porc à la tahitienne puisque j'ajoute des ingrédients du sauté de porc des Antilles, notamment la marinade.
On appelle les plats " à la tahitienne" quand il sont préparés avec du lait de coco et qu'on ajoute, généralement après cuisson, des ingrédients crus comme la tomate, la cive, le concombre. Cette préparation là ne déroge pas à la règle.
Encore une fois, préparer ce porc à la tahitienne est d'une simplicité enfantine avec mon omnicuiseur puisque la cuisson basse température permet de mettre tous les ingrédients crus en même temps, en début de cuisson. Pas besoin de rissoler, de cuire séparément, de faire réduire....et une seule cocotte en verre à laver à la fin ! La viande reste très tendre avec cette cuisson et la sauce est savoureuse.
Vous pouvez déguster ce plat avec un riz blanc évidemment mais aussi avec une poêlée de courgette ou une purée de patate douce.
ingrédients pour 4 personnes :
bon app'
tag : omnicuiseur, porc, lait de coco