2 Juillet 2020
Quel bonheur de déguster une soupe froide en été ! cette soupe froide de poivrons rouge, que l'on pourrait même appeler crème de poivrons, est ultra gouteuse grâce à sa cuisson en basse température à l'omnicuiseur vitalité.
Le poivron rouge contient bien plus de vitamine C que l'orange et est un aliment hypocalorique, étant composé à 90% d'eau. Ses bienfaits sont préservés avec ce mode de cuisson.
Je n'ai pas besoin d'ajouter du sel dans cette recette, je l'assaisonne avec des anchois et le mariage avec les petits morceaux de fêta et d'olive est suffisant comme apport salé. C'est donc une recette santé que je vous propose avec cette soupe froide de poivrons rouges.
Vous pouvez préparer cette soupe froide le matin pour le soir. Elle doit se servir bien fraiche, un peu comme un gaspacho. N'utilisez que des ingrédients de qualité pour un résultat optimal : des poivrons bien mûres, de l'huile d'olive vierge première pression à froid, des olives de Kalamata, des herbes fraiches.
Pour un repas complet, vous pouvez déguster cette soupe froide avec une tartine de jambon cru et roquette.
ingrédients pour 4 personnes :
au moment de servir, parsemez la soupe froide de poivron rouge d'un peu de fêta émiettée avec vos doigts et de quelques morceaux d'olives de Kalamata. Ajoutez un petit fil d'huile d'olive dans chaque assiette et un peu de basilic ou de thym frais ( sur la photo, j'utilise du mini basilic )
déguster très frais
bon app'
tag : omnicuiseur, poivron , soupe froide , végétarien