750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

soupe de pois chiches aux épinards

soupe italienne de pois chiche, épinards et pâtes faite à l'omnicuiseur vitalité
minestra de pois chiches et épinards

Je tiens cette fantastique soupe d'un gros livre de cuisine italienne dans lequel je vais souvent chercher l'inspiration. J'adore les soupes repas et celle-ci en est un repas complet qui peut parfaitement être végétarien si on remplace le bouillon de volaille par de l'eau ou du bouillon de légumes. 

Cette soupe est très douce et n'a que peu, bizarrement , le goût de l'épinards. Ainsi, si vous n'êtes pas fan de ce légume, il passera parfaitement dans cette soupe. 

C'est une véritable soupe énergie et santé que je vous propose avec les bienfaits naturels du pois chiche, alliés des régimes anti cholestérol ou diabète, ainsi que ceux des épinards, précieux apport de magnesium et de vitamines en tout genre. Le choix de la cuisson en Omnicuiseur est tout à fait naturel pour préserver ces bienfaits. De plus, fini la corvée de vaisselle avec ce merveilleux petit four : on mets tous les ingrédients crus dans la cocotte, il gère la cuisson ! 

Vous pouvez utiliser des pois chiches en boite si vous le souhaitez, mais la cuisson ne sera pas plus longue avec des pois chiches secs trempés de la veille. 

Choisissez des épinards frais exclusivement et ne vous embêtez pas à les équeuter, les tiges sont parfaitement comestibles. 

Je profite toujours de ce genre de soupe pour passer mes fonds de paquets de pâtes. Il suffit de les casser en morceaux et elles deviennent parfaites pour des potages ! Cette fois ce sont 3 feuilles de lasagnes que j'ai grossièrement émiettées dans ma soupe. C'est une bonne astuce anti-gaspi. 

Vous pouvez opter pour un bouillon de volaille, un bouillon de légume ou tout simplement de l'eau pour cuire cette minestra. J'avais un bouillon de volaille maison, ayant fait poché un poulet ce we. Il était donc tout indiqué pour rejoindre ma soupe de pois chiche. 

Ni sel ni poivre dans cette soupe, mais vous pouvez en mettre un peu si vous le souhaitez. Il vous suffit d'ajouter un filet de citron à la dégustation ou un filet d'une excellente huile d'olive pressée à froid dans votre assiette. Rien ne vous empêche d'ajouter également un peu de parmesan fraichement râpé. 

ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 oignon haché 
  • 1 gousse d'ail hachée 
  • 150 gr de pois chiches trempés de la veille ( changez l'eau 2 ou 3 fois )
  • 3 feuilles de lasagne ou pâtes à potage 
  • 250 gr d'épinards frais 
  • 1,5 l de bouillon ou d'eau 
  • huile d'olive ou filet de citron
  1. égouttez les pois chiches trempés de la veille, rincez les et déposez les dans la cocotte
  2. au couteau, hachez assez finement les épinards après les avoir lavé. Hachez également les queues. Déposez les avec les pois chiches
  3. hachez l'oignon et l'ail et ajoutez les à la cocotte
  4. cassez les feuilles de lasagne et ajoutez les également au reste des ingrédients 
  5. versez le bouillon et mélangez en prenant soin que les pois chiches restent bien immergés
  6. fermez la cocotte et lancez la cuisson 50mn, haut maxi 20 puis mini, bas maxi
  7. ajoutez un filet de citron ou d'huile d'olive dans chaque assiette

bon app'

tag :  omnicuiseur, soupe, pois chiche  épinards, végétarien, minestrone 

soupe de pois chiches aux épinards
soupe de pois chiches aux épinards
soupe de pois chiches aux épinards
soupe de pois chiches aux épinards
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article