750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

coquillages gratinés en persillade

plat de Noix de st Jacques en persillade préparées à l'omnicuiseur Vitalité
petites st Jacques persillade

Cette recette de coquillages en persillade fonctionne aussi bien avec des petites Saint-Jacques qu'avec des moules ou des palourdes. C'est très facile de préparer des coquillages de cette façon avec l'omnicuiseur, on pose simplement nos coquillages sur la grille position haute et 15 mn de cuisson suffisent pour se régaler. 

Les noix de Saint-Jacques sont juste cuites comme il faut ( ou moules ) et restent très gouteuses grâce à la cuisson basse température. Je prépare ma persillade moi même mais si vous préférez la remplacer par du beurre d'escargot tout prêt, la cuisson sera la même. 

Si vous utilisez des coquillages surgelés ( ce qui est mon cas cette fois ), je vous conseille de les laisser décongeler au préalable. 

J'utilise la grande cocotte de l'omnicuiseur pour ces st Jacques gratinées en persillade. Ce peut être une entrée pour 2 ou 3 personnes ou bien une mise en bouche ou un apéritif si vous êtes plus nombreux. 

ingrédients pour 10 / 12 coquillages :

  • coquillages frais ou décongelés ( moules, st Jacques, palourde )
  • 1 poignée de persil plat frais
  • 1 gousse d'ail
  • beurre salé
  • poivre du moulin 
  • 4 cas d'eau 
  1. hachez ensemble le persil et l'ail, très finement
  2. déposez une cuillère à café de persillade et une noisette de beurre sur chaque coquillage
  3. donnez un tour de poivre du moulin 
  4. déposez les coquillages sur la grille position haute et ajoutez l'eau dans la cocotte
  5. fermez et lancez la cuisson 15mn, Haut et bas maxi, inversion 10'
  6. servez sans attendre 

bon app'

tag :  omnicuiseur, coquillage, noix de Saint Jacques  moules , persillade,

coquillages gratinés en persillade
coquillages gratinés en persillade
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article