750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

curry jaune aux fruits de mer

omnicuiseur vitalité
curry jaune aux fruits de mer

Ce curry Thaï jaune c'est du soleil dans l'assiette ! La réalisation de curry à l'omnicuiseur est tellement facile que je suis devenue adepte de ce style de plat : on pose tout dans la cocotte en verre et 30 mn après, on obtient un repas délicieux, plein de saveurs et on profite des bienfaits des épices. Et tout ça en limitant de façon drastique la vaisselle ! vraiment je suis fan. 

Je suis plutôt habituée aux curry rouges mais cette fois, c'est une pâte de curry jaune que j'ai trouvé en grande surface ( au rayon des produits exotiques ) et j'ai tout de suite eu envie de l'essayer avec des crevettes. Cette pâte de curry est très épicée, bien plus que le curry rouge. Cependant, vous pouvez parfaitement faire votre propre mélange et doser le degré de force que vous aimez.

Si vous ne trouvez pas de pâte de curry jaune toute prête ou si vous ne voulez pas un plat trop pimenté, voici les ingrédients nécessaire à votre propre mélange : 

  • 1 cas de citronnelle hachée
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cas de poudre de curry
  • 1 cac de graines de coriandre 
  • 1 cac de graines de cumin
  • 1 cac de sel
  • 1/2 cac de cannelle
  • 3 clous de girofles 
  • 2 échalotes 
  • piment à discrétion 

mettez tous les ingrédients dans le bol d'un robot mixeur et mixez jusqu'à obtenir une pâte.

J'utilise des crevettes décortiquées surgelées et des seiches surgelées. Je vous conseille de les décongeler au préalable, l'eau de décongélation rendue par les fruits de mer n'apporte rien à la recette et va, au contraire, apporter une note que je trouve désagréable. Vous pouvez parfaitement utiliser des sachets de mélange de fruits de mer, ajouter des moules ou d'autres coquillages et mollusques. 

Vous pouvez faire cuire le riz en même temps en le mettant dans un plat intermédiaire sur la grille du haut ( 1 volume de riz pour 1,5 volume d'eau )

ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 gr de crevettes décortiquées 
  • 500 gr de seiches 
  • 3 oignons
  • 100 gr de pâte de curry jaune
  • 1 boite de 400 gr de lait de coco
  1. dans la cocotte, mélangez la pâte de curry avec le lait de coco
  2. ciselez les oignons et déposez les dans la cocotte avec les crevettes et les seiches
  3. mélangez, fermez et lancez la cuisson 30 mn, Haut et bas maxi 20 puis mini, inversion 20'

bon app'

tag :  omnicuiseur, curry, thaï fruits de mer, crevettes, seiches  curry jaune

 
curry jaune aux fruits de mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article