750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

filets de maquereau à la moutarde

maquereaux cuits en basse température à l'omnicuiseur dans une sauce au vin blanc et à la moutarde

Le maquereau est un poisson excellent pour la santé et il est très bon marché. Je vous ai déjà proposé une recette de maquereau au vin blanc ( clique ici ), cette fois c'est à la moutarde que je l'ai cuisiné. Quasiment pas de préparation, peu de temps de cuisson et presque pas de vaisselle avec la cuisson omnicuiseur de ce poisson. A déguster chaud, avec des pommes vapeur par exemple, ou froid, avec du pain grillé. 

ingrédients pour 2 ou 3 personnes

  • 6 ou 8 filets de maquereau
  • 2 grosses cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 grosse cuillère à soupe de moutarde forte de Dijon
  • 5 cl de vin blanc
  • 5 cl de crème fraiche allégée 
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre 
  • 1 échalote
  1. déposez les filets dans la cocotte 
  2. coupez l'échalote en petits morceaux et ajoutez la aux filets de poisson
  3. dans un bol, mélangez les moutarde et les liquides
  4. versez la préparation sur les poisson, veillez à bien les enduire 
  5. fermez et lancez la cuisson 25 mn, haut et bas maxi 10m puis mini 15mn

servez froid ou chaud

bon app'

tag :  omnicuiseur, maquereau, moutarde poisson, light,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'ai déjà parcouru pas mal de pages je le reçois mercredi merci pour ce blogue <br /> bonne journée
Répondre
F
bonjour<br /> çà j'adore il me tarde de recevoir mon omnicuiseur merci pour ce site car novice<br /> bonne journée
Répondre
N
alors bienvenue dans le monde merveilleux de l'omnicuiseur ! n'hésites pas à parcourir les pages de ce blog pour pleins d'idées recette :-)