750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

rougail de crevettes

rougail de crevettes

Le rougail est un plat réunionnais que l'on fait généralement à la saucisse. Ma copine Ingrid de Lolibox en a fait un aux gombos cette semaine et ça avait l'air délicieux ( et j'essaierai bientôt parce que je suis dingue de gombos ) quant à moi le mariage tomate / épices / crevettes me tentait depuis un petit moment. Cuire un plat pareil à l'omnicuiseur est un pur bonheur : les crevettes restent très tendres, les gouts sont préservés, pas de vaisselle ....

j'avais prévu ce plat pour un diner avec des amis, le temps de prendre l'apéritif et l'omnicuiseur s'est occupé du reste ! 

la recette et les quantités sont pour la grande cocotte. Si vous utilisez moins d'ingrédient et uniquement la cocotte de base réduisez le temps de cuisson de 10mn

Vous pouvez faire la même recette avec un sachet de fruits de mer surgelés que vous décongèlerez au préalable afin d'éviter une trop grande quantité d'eau à la cuisson . 

ingrédient pour 6 personnes :

  • 1 kg de crevettes crues décortiquées
  • 1 kg de tomate pelées en boite 
  • 2 oignons 
  • 3 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
  • 2 cuillères à café de concentré de tomate dilué dans 5 cl d'eau chaude
  • sel
  • piment de cayenne
  1. ciselez les oignons et hachez l'ail, déposez les dans la cocotte
  2. ajoutez les tomates et le concentré, les épices et mélangez 
  3. ajoutez les crevettes, le sel et une pincée de piment, mélangez à nouveau
  4. fermez et lancez la cuisson 60 mn, haut et bas maxi 30 puis haut et bas mini, inversion 30'

servez avec un riz basmati et de la coriandre fraiche 

bon app'

tag :  omnicuiseur, rougail, crevettes 

rougail de crevettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore ce style de recette !
Répondre
N
merci !