750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

moules aux crevettes et au chorizo

moules aux crevettes et au chorizo

Je crois que cette recette de moules est ce qu'on appelle une recette de famille : mon père les fais "comme ça" parce que son père les faisait "comme ça"....Et je peux vous dire que " comme ça ", c'est juste totalement délicieux. 

C'est un plat que lui fait dans une énorme marmite ( parce qu'on en mange vraiment beaucoup ! ) quand on est tous à table. A la maison je les prépare dans mon omnicuiseur puisque j'ai la chance d'avoir un appareil qui me garantit une cuisson parfaite et sans besoin de surveiller ou de touiller.

Privilégiez les petites moules de bouchot en ce moment, elles sont excellentes. 

ingrédients pour 2/3 personnes :

  • 1,5 kg de moules
  • 150 gr de petites crevettes bouquet
  • 5 tranches de chorizo
  • 2 gousses d'ail
  • 1 échalote
  • 1 oignon
  • 10 cl de vin blanc ( dose pour la cuisson omnicuiseur, pour la cuisson en casserole ce sera 20 cl )
  • 15 cl de crème fraiche liquide 
  • huile d'olive ( pas nécessaire pour l'omnicuiseur mais pour la cuisson casserole )
  • poivre ou piment d'espelette
  • une poignée de persil frais
  1. coupez les tranches de chorizo en petits morceaux ( voir photo en bas de l'article )
  2. coupez également échalotes, ail et oignons
  3. ciselez le persil
  4. déposez tous les ingrédients dans la cocotte et mélangez
  5. fermez et lancez la cuisson 30mn, haut maxi 15 mn puis mini, bas maxi, inversion 15', attente 10mn.

tag : moules, omnicuiseur, basse température 

moules aux crevettes et au chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article