750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

minis légumes farcis au chèvre frais et aux raisins

minis légumes farcis au chèvre frais et aux raisins

Comment ne pas craquer devant ces sublimes petits légumes et surtout devant ces petits poivrons noirs ? Je ne pouvais pas passer à côté sans en prendre, ils étaient trop jolis. Les cuisiner en farcis m'a semblé évident si je tenais à préserver leur aspect et la cuisson avec mon omnicuiseur est parfaite pour ce genre de recette. La basse température est idéale pour conserver à ces petits légumes bio toutes leurs vitamines.

Si vous n'avez pas d'omnicuiseur vous pouvez réaliser cette recette au four traditionnel en prenant soin de faire précuire les courgettes à la vapeur au préalable.

Une farce à la viande aurait été tout à fait délicieuse mais c'est un fromage de chèvre frais qui me tendait les bras ce jour là, c'est donc des farcis végétariens que je vous propose. Bon, les poivrons noirs ont perdu leur belle couleur à la cuisson et c'était beaucoup moins joli, néanmoins ce fut excellent !

Pour 8 mini légumes :

  • 1 fromage de chèvre frais type petit billy 250gr
  • 1 oeuf
  • 1 échalote
  • quelques raisins secs
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • poivre
  • huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe d'eau 
  1. Coupez les chapeaux des légumes et évidez les avec une cuillère parisienne
  2. dans un bol battez l'oeuf
  3. ciselez finement l'échalote 
  4. faites torréfier les graines de cumin quelques instants dans une poêle chaude
  5. hachez au couteau les raisins secs
  6. mélangez tous les ingrédients de la farce : fromage, oeuf, échalote, cumin, raisin
  7. poivrez
  8. remplissez les légumes de ce mélange etc éposez les au fur et à mesure dans un plat intermédiaire
  9. arrosez d'un filet d'huile d'olive et ajoutez l'eau dans le plat
  10. déposez le plat dans la cocotte, fermez et mettez en cuisson 45 mn haut maxi, bas maxi 20 puis mini, inversion à 20', attente 10mn

bon app'

tag : omnicuiseurvégétarienlégumes farcis fromage de chèvrebasse température

minis légumes farcis au chèvre frais et aux raisins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article