750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

riz à l'espagnol

riz à l'espagnol

Mon omnicuiseur s'occupe très bien de cuire les plats complet qui ne nécessitent aucune intervention de ma part. La cuisson basse température à infrarouges de mon super petit four n'implique que de mélanger tous les ingrédients ( frais et surgelés mélangés si besoin ! ) à cru au départ de cuisson puis de regarder la magie, heu... la cuisson je veux dire, opérer.

Ce riz à l'espagnole est un plat complet prêt en 35mn. L'omnicuiseur le garde au chaud pendant une heure, ce qui laisse tout loisir de pendre son temps avec un verre de rosé par exemple !

Vous ne connaissez pas l'omnicuiseur ? cliquez sur ce lien pour découvrir mon histoire d'amour avec ce petit four magique.

Pour 4 personnes :

  • 300 gr de riz
  • 2 X le volume de riz en eau
  • 1 poivron
  • 1 tomate
  • 1 /2 oignon
  • 1 petite courgette
  • 3 sachets de spigol ou safran
  • sel, poivre
  • quelques fèves ou petit pois ( fèves surgelées pour moi )
  • 2 saucisses chorizo à griller
  • huile d'olive
  1. coupez en brunoise tous les légumes
  2. versez le riz et les légumes dans la cocotte
  3. ajoutez les fèves surgelées et les chorizo coupés en morceaux
  4. diluez les épices dans un peu d'eau chaude et versez sur le riz ainsi que l'eau
  5. salez, poivrez, ajoutez un filet d'huile d'olive
  6. mélangez 
  7. fermez et lancez la cuisson 35mn,  haut maxi 20 puis mini, bas Maxi 20 puis mini.

tag :  omnicuiseur, riz, basse température  espagnole, plat complet, sain 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article