750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

lasagnes de courgettes au jambon

lasagnes courgettes jambon

l'omnicuiseur est l'outil idéal pour cuisiner des plats tout en un : 5 mn de préparation, aucune pré-cuisson, pas de vaisselle, des saveurs préservées. C'est un réel bonheur de déguster ce genre de plat et un gain de temps inestimable, je ne peux plus cuisiner autrement ! 

Ici les courgettes remplacent les pâte mais on pourrait parfaitement insérer de véritables feuilles de lasagnes entre les couches successives, elles cuiraient avec l'eau des courgettes et la béchamel. Je ne l'ai pas fait cette fois car j'avais une salade de pomme de terre en entrée mais une prochaine fois c'est sûr, je les ferais ainsi pour un repas complet ! 

ingrédients pour 6 / 8 personnes :

  • 1 kg de courgettes
  • 4 belles tranches de jambon de Paris coupées un peu épaisses
  • 50 cl de béchamel 
  • fromage râpé 
  • 1 mozzarella 
  1. coupez les courgettes en tranche de 5 mm d'épaisseur dans la longueur
  2. déposez une couche de courgette dans la fond de la cocotte et couvrez la de morceaux de jambon que vous aurez grossièrement déchirés avec vos doigts 
  3. disposez un peu de béchamel sur toute la surface
  4. alternez ainsi courgettes, jambon et béchamel 
  5. terminez en répartissant la mozzarella tranchée et un peu de fromage râpé 
  6. fermez et lancez la cuisson 50 mn, haut maxi, bas mini, attente 10'

bon app'

tag :  Omnicuiseur, courgette, gratin  lasagnes

lasagnes de courgettes au jambon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article