750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

purée, saucisses et sauce aux oignons

assiette de purée, saucisse de Toulouse et sauce aux oignons, le tout cuit en basse température à l'omnicuiseur Vitalité
purée, saucisses et sauce et oignons

Ce type de plat est l'exemple même des plats super agréables à faire avec l'omnicuiseur : il demande beaucoup moins de travail que s'il est fait en cuisson traditionnelle et l'économie de vaisselle est incroyable ! imaginez l'état de votre cuisine quand il faut faire une purée ( casserole, passoire, presse purée ), qu'il faut faire frire les saucisses ( poêle, éclaboussure tout autour ), qu'il faut faire la sauce aux oignons ( poêle ou four ).....avec mon Omnicuiseur rien de tout ça, un maximum d'efficacité et de goût dans une seule cocotte. 

J'utilise la grande cocotte ainsi qu'un plat intermédiaire.

pour 4 personnes : 

  • +/- 1 kg de pomme de terre
  • 25 cl d'eau 
  • 4 saucisses de Toulouse ( ou saucisse de ménage )
  • 1 bel oignon
  • 20 cl de bouillon de boeuf ( ou cube dilué dans l'eau chaude )
  • maïzena
  • beurre
  • lait
  1. épluchez les pommes de terre, coupez les en morceaux et déposez les dans le fond de la cocotte
  2. coupez l'oignon en petit morceau et mettez le dans un plat intermédiaire
  3. saupoudrez de maïzena ( environ 1 cas rase ) et mélangez
  4. arrosez l'oignon de bouillon de boeuf, mélangez 
  5. déposez le plat sur la grille position haute
  6. déposez les saucisses sur la grille également 
  7. fermez et lancez la cuisson 60 mn, haut maxi, bas maxi 30 puis mini, inversion 30'
  8. ôtez le couvercle, la sauce et les saucisses
  9. écrasez les pommes de terre avec un écrase purée et ajoutez un peu de lait au fur et à mesure pour obtenir la consistance souhaitée. Ajoutez également du beurre, mélangez bien
  10. servez la purée et les saucisses arrosées de sauce

bon app'

tag :  omnicuiseur, purée, saucisse  plat complet

préparation pour une purée saucisse et sauce à l'oignon à l'omnicuiseur

préparation pour une purée saucisse et sauce à l'oignon à l'omnicuiseur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suppose que les 25 cl d'eau sont à ajouter aux pommes de terre pour la cuisson ?<br /> Merci pour votre aide précieuse, avec toutes ces recettes bienvenues lorsqu'on débute avec cet appareil.
Répondre
N
oui bien sur ! pardon pour l'oubli
M
très bonne recette, mais auriez vous une recette simple avec des endives, sauf celle au jambon (plutôt rapide et légère) merci
Répondre
N
oui il y a plusieurs recettes avec des endives sur ce blog ( fondue aux noix, en cassolette ). Tapez "endive " dans l'onglet " recherche "
M
Voilà de quoi m'entraîner à cuire plusieurs trucs à la fois. pour l'instant je suis un peu "timide".
Répondre
N
c'est normal tu débutes, moi il m'a fallu du temps pour comprendre le truc ;-)