750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

tout un repas à l'omnicuiseur : rôti de veau, légumes croquants et pain

tout un repas à l'omnicuiseur : rôti de veau, légumes croquants et pain

ce jour là j'avais envie de jouer avec l'omnicuiseur, et pas envie de sortir acheter du pain ! Bon, j'avoue qu'un deuxième four aurait été pratique mais j'avais du temps devant moi. J'ai donc concocté un repas tout en saveur et plein de vitamines.

commençons par le pain : 

j'ai simplement suivi les instructions du livre omnicuiseur pour la cuisson du pain maison. J'ai fait un pain de 500gr avec une préparation du commerce, dans le panier vapeur de la cocotte de base ( tapisée de papier sulfurisé), 5 cuillères a soupe d'eau, cuisson 45mn, Haut maxi, Bas maxi 20 puis mini, Inversion à 25mn.

 

 

puis le rôti de veau :

le rôti était servi en Vitello tonnato, c'est à dire avec une sauce au thon que j'ai adapté en sauce light. La cuisson vapeur me paraissait l'idéal pour ce genre de plat, sachant à quel point l'omnicuiseur garde tendreté et saveurs aux viandes.

pour un rôti de 800gr, placez le dans le panier vapeur de la cocotte, versez 1 cm d'eau chaude au fond de la cocotte, lancez la cuisson pour 40mn, Haut maxi 15 puis mini, Bas maxi.

Pour une cuisson rosé, 30mn suffisent

sauce vitello tonnato light : 

dans un mixeur mettez deux boites de thon au naturel, un yaourt ou son équivalent en fromage blanc, 1 cuillère a soupe de câpres, 2 ou 3 filets d'anchois, un filet d'huile d'olive et un demi verre d'eau. Mixez finement

Découpez le rôti refroidi en tranches très fines et servez nappé de sauce au thon

enfin les petits légumes : 

j'ai utilisé 2 courgettes, une poignée de pois gourmands et quelques carottes nouvelles. Vous pouvez utiliser n'importe quel légume de la même façon mais préférez les bio ou au moins de petits producteurs locaux.

Lavez bien les légumes, taillez les en tranches assez fines et en 2 ou 3 morceaux pour les pois gourmands

Placez les dans le panier vapeur, versez 1cm d'eau chaude au fond de la cocotte et lancez la cuisson 40mn, Haut 0 et Bas maxi.

tag :  basse température, vitello tonnato, pain omnicuiseur, santé,vapeur légumes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article