750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

risotto aux feuilles et fleurs de courgette et à la fêta

risotto aux feuilles et fleurs de courgette et à la fêta

la cuisson des feuilles de courgette, si elles sont grosses, se fait à la poêle et à l'huile d'olive pendant 5mn après avoir été blanchies 5 mn. Elles sont alors grossièrement hachées au couteau pour être utilisées dans ce risotto

J'avais également quelques jolies fleurs de courgette récupérées chez ma voisine et ça c'est toujours bon

pour 4 personne

  • 1 grand verre de riz italien
  • 2 grand verres de bouillon de légume
  • 2 échalotes
  • 1 tranche de fêta
  • feuilles et fleurs de courgette
  • parmesan ( peu )
  • beurre ( 30gr)
  • huile d'olive
  • poivre
  1. Préparez les feuilles de courgette comme écrit ci-dessus
  2. ciselez les échalotes
  3. dans la cocotte de base versez le riz, les échalotes, les feuilles de courgette, un peu d'huile d'olive, mélangez bien
  4. ajoutez le bouillon, le poivre et les fleurs
  5. fermez et lancez la cuisson 30mn, Haut maxi 20 puis mini, bas maxi 20 puis mini
  6. ouvrez la cocotte, émiettez la fêta, le beurre et le parmesan dans le riz, mélangez et couvrez 5mn

bon app'

tag : omnicuiseur, anti-gaspi, risotto basse température,fanes, feuilles de courgettefleurs de courgette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article