750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

aubergine noix, fromage et menthe

aubergine noix, fromage et menthe

Je suis toujours à la recherche de recettes d'aubergines qui ne sont pas pleines d'huile et pour ça mon omnicuiseur est parfait. Cette recette d'aubergines aux noix est idéal aux beaux jours et peut se déguster froide ou chaude. 

Une aubergine suffit pour 2 personnes en un petit plat. Si vous souhaitez faire ce plat pour plus de personnes mettez les aubergines directement dans la cocotte et versez les cuillères d'eau sur les aubergines. le temps de cuisson sera peut être à prolonger de 5mn.

ingrédients pour 2 personnes

  • 1 aubergine
  • 50 gr de fromage de chèvre
  • 50 gr de fromage frais type st moret
  • 50 gr de fromage blanc ou de yaourt grec
  • poivre
  • une petite poignée de noix
  • quelques feuilles de menthe 
  • huile d'olive
  • 8 cuillères à soupe d'eau 
  1. épluchez l'aubergine " un sur deux " et tranchez la assez finement 
  2. concassez les n noix au couteau
  3. mélangez les fromages, poivrez et ajoutez les noix
  4. ciselez la menthe et ajoutez la au mélange
  5. déposez les tranches d'aubergine dans un plat et garnissez de préparation aux noix entre chaque tranches
  6. arrosez d'un filet d'huile d'olive
  7. déposez plat dans la cocotte et versez les cuillères d'eau
  8. fermez et lancez la cuisson 40 mn, haut maxi, bas maxi 15 puis mini, inversion 20'

bon app'

tag : omnicuiseur, aubergines, végétarien 

aubergine noix, fromage et menthe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
hummm une recette avec du fromage alors qui voilà ...c'est ta copine qui bave devant son pc <br /> merci pour cette recette que je testerais mais en remplaçant la menthe ( mon mari n'aime pas trop la menthe dans les plats salés <br /> bonne soirée...bizouilles ♥
Répondre
N
fais comme tu en as envie, je suis certaine que ce sera réussie
V
Une recette que je testerai bien mais avec du basilic. Merci pour cette délicieuse recette
Répondre
N
oui ce doit être excellent avec du basilic, ou même de la coriandre !