750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

salade polonaise

salade de légumes faites à l'omnicuiseur vitalité
salade polonaise
Certains plats ont la saveur de l'enfance, c'est le cas pour cette salade polonaise. J'ai longtemps cherché à retrouver le gout de cette salade que je mangeais quand j'étais petite. Dans mon souvenir, ma mère l'appelait " la salade russe " et après moulte recherches et essais , je ne retrouvais jamais ce gout spécifique, un peu acidulé et légèrement sucré qui fait la spécificité de cette salade. C'est tout simplement parce que la salade russe n'est pas du tout comme ça, la vraie salade russe est à base de légumes, certes, mais pas ceux là.
 
Un jour, en parlant des plats de mon enfance avec Jenna, une copine blogueuse polonaise ( mon père était polonais également ), j'évoque ce souvenir de salade un peu sucrée. Elle a réalisé immédiatement que je parlais de la fameuse salade polonaise dont la recette est présente sur son blog ( cliques ici ). Ni une ni deux, me voila partie à reproduire illico la recette, en l'adaptant à l'omnicuiseur pour une cuisson parfaite des légumes. Quel ne fût mon bonheur à la première bouchée ! j'avais enfin retrouvé la recette de ce souvenir d'enfance après tant d'année de recherche.
 
je vous transmets donc à mon tour la recette de cette salade faite de légumes et de fruits. Je crois qu'en Pologne c'est une entrée pour les repas de fête. La cuisson en omnicuiseur permet de ne pas faire valser les casseroles car dans la recette traditionnelle les légumes doivent être cuits séparément.
 
ingrédients pour la cocotte de base :
  • 3 pommes de terre
  • 3 carottes
  • 1 pomme
  • 100 gr de petit pois
  • 1/4 de céleri rave
  • 3 oeufs
  • 1 échalote
  • jus de citron
  • sel
  • poivre
  • sucre
  • mayo
  • 1 échalote
  • 5 ou 6 cornichons à la russe ou aigre doux
  • 2 cas d'aneth haché
  1. coupez pommes de terre, carotte et céleri en petits cubes d'1 cm de coté
  2. disposez les pommes de terre et les oeufs dans le fond du panier vapeur puis recouvrez, dans cet ordre, avec les carottes, le céleri et les petit pois
  3. versez 1,5 cm d'eau dans le fond de la cocotte
  4. fermez et lancez la cuisson 60 mn, haut 0, bas maxi
  5. ouvrez la cocotte, sortez le panier vapeur et laissez refroidir
  6. écalez les oeufs et coupez les en petits morceaux
  7. coupez en petit cube la pomme et les cornichons
  8. versez les légumes dans un saladier, salez, poivrez
  9. ajoutez les oeufs, la pomme et les cornichons, arrosez d'un jus de citron et d'une grosse pincée de sucre
  10. ajoutez l'aneth et de la mayonnaise à votre convenance pour assaisonner
  11. mélangez soigneusement
  12. laissez reposer au frais au moins deux heures pour que les arômes se développent
bon app'
salade polonaise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
une belle salade gourmande, j'adore, bisous
Répondre