750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

sauté de veau aux carottes

sauté de veau aux carottes

Cette recette de sauté de veau est très simple à réaliser. J'emploie un mélange de viande à blanquette et de tendron de veau mais vous pouvez parfaitement ne prendre que de la viande à blanquette qui sera moins calorique.

La cuisson basse température en omnicuiseur me permet d'avoir une viande tendre et gouteuse et ne nécessite pas d'ajout de matière grasse. Les carottes sont parfaitement cuites et toutes leurs vitamines sont préservées. 

J'ai réalisé ce sauté de veau dans la grande cocotte, pour 8/10 personnes. Si vous voulez faire la même chose dans la cocotte de base enlevez 1/4 d'heure de cuisson à la recette et n'utilisez que 10 cl d'eau. 

retrouvez toutes mes recettes à l'omnicuiseur ici 

  • 1,5 kg de viande à blanquette 
  • 1,5 kg de carottes
  • 1 gros oignon ou 2 belles échalotes
  • fond de veau déshydraté
  • 10 cl de vin blanc
  • 20 cl d'eau
  • farine
  • sel, poivre
  1. ciselez l'oignon
  2. épluchez les carottes et coupez les en morceaux
  3. passez les morceaux de viande dans la farine puis secouez les bien pour enlever tout excédent
  4. déposez dans le plat oignon, carottes et viande
  5. saupoudrez d'une cuillère à soupe de fond de veau, salez, poivrez, mélangez
  6. arrosez avec le vin blanc et l'eau
  7. fermez et mettez en cuisson 1h15, haut maxi 40 mn puis mini, bas maxi 20 puis mini, inversion 40'

bon app'

tag : omnicuiseur, veau, carotte 

sauté de veau aux carottes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est quoi le "sauté de veau déshydraté"?
Répondre
N
c'est une erreur, je voulais écrire "fond ", je rectifie tout de suite