750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

boulettes de dinde en basse température

boulettes de dinde en basse température

Cette recette de boulettes de dinde n'est pas de moi mais de Nigella Lawson, fabuleuse cuisinière anglaise dont je suis totalement fan. Cette recette précisément faisait partie des rares que je n'avais pas encore essayé parce que la dinde et moi.....comment dire, on est pas très copine. Je trouve que c'est une viande qui n'a aucun intérêt et qui est souvent sèche. J'avais un doute, même malgré le fait que ces boulettes soient cuites dans de la sauce tomate, sur un résultat tendre.

Oui mais ça c'était avant ! avant quoi ? avant mon omnicuiseur bien sur ! forcément, en basse température elles ne pouvaient pas être sèche ces boulettes. Du coup on obtiens un plat super léger ( parce que la dinde c'est pas bien gras quand même ) et des boulettes très moelleuses et très gouteuses.


pour 4 personnes :

  • 500 gr de filets de dinde
  • 1 gros oignon
  • 1 poignée de chapelure
  •  1 poignée de parmesan
  •  Persil haché
  •  Sel, poivre
  • 1 œuf
  • Sauce tomate

Hachez la viande et l'oignon 
Mélangez avec l'œuf, la chapelure, le parmesan, sel, poivre et un peu de persil
Formez les boulettes ( pas plus grosses qu'une balle de ping pong )

versez la sauce tomate dans la cocotte et déposez les boulettes 

la sauce doit arriver à mi hauteur des boulettes

fermez et lancez la cuisson 40 mn, Haut maxi, Bas maxi 20 puis mini, inversion 20'

 

Avec des pâtes c'est forcément bon, mais mon pêché mignon c'est en sandwich encore chaud dans de la baguette fraîche 😉
Bon app'

tag : omnicuiseurdindeboulette lightlégersain 

boulettes de dinde en basse température
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article