750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

caviar d'aubergine

caviar d'aubergine

Le caviar d'aubergine est souvent présent sur ma table à l'arrivée des beaux jours. Je l'aime beaucoup avec des gressins ou avec du pain libanais, servi à l'apéritif. C'est très facile à faire, peu calorique et c'est une excellente façon de cuisiner l'aubergine. La cuisson basse température de ces aubergines dans mon omnicuiseur préserve toutes les vitamines du légume. 

ingrédients :

  • 3 aubergines 
  • huile d'olive
  • 1/2 citron
  • sel, poivre
  • 1 gousse d'ail
  • quelques graines de courge ou de sésame ( facultatif )
  1. lavez les aubergines, essuyez les et déposez les dans la cocotte
  2. fermez la cocotte et lancez la cuisson 60 mn, haut maxi 30 puis mini, bas maxi 30 puis mini, attente avant ouverture 15mn
  3. laissez refroidir les aubergines
  4. ouvrez les et évidez les avec une cuillère
  5. si elles sont très humides essorez la chair en pressant avec vos mains
  6. hachez une gousse d'ail
  7. déposez l'ail et les aubergines dans un mixeur, salez, poivrez, ajoutez le jus d'1/2 citron
  8. mixez finement
  9. ajoutez un petit peu d'huile d'olive et mixez à nouveau
  10. réservez au frais jusqu'au moment de servir en ajoutant quelques graines de courge sur le dessus au dernier moment.

bon app'

tag :  omnicuiseurauberginecaviar végétarienlibanapéritif 

caviar d'aubergine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article