750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

aubergines farcies à la scarmozza fumée

aubergines farcie à la scarmozza fumée cuit en basse température à l'omnicuiseur vitalité, plat végétarien
aubergines farcies à la scarmozza fumée

Sur le principe des pomme de terre Hasselback j'ai eu envie de faire des aubergine, le temps chaud se prêtant plus à ce genre de recette. Cuire ce genre de plat dans mon omnicuiseur est un bonheur puisque tout cuit en même temps et les saveurs précise de chaque ingrédient sont préservées. 

La scarmozza est un fromage italien, une mozzarella séchée. On la trouve nature ou fumée. 

J'ai utilisé la grande cocotte de l'omnicuiseur. Comptez une demie aubergine par personne et servez avec du riz ou des pâtes. 

ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 aubergines
  • 1 scarmozza fumée ( vous n'utiliserez pas tout )
  • 1 boite de 400 gr de pulpe de tomate 
  • 5 cl d'eau
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • 1 gousse d'ail
  • origan, basilic
  1. dans la cocotte versez la tomate et l'eau, mélangez
  2. râpez la gousse d'ail au dessus de la sauce, salez, poivrez, ajoutez une cuillère à café d'origan séché, mélangez 
  3. coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur puis chaque demie aubergine en tranche mais sans aller jusqu'au bout. L'aubergine doit pouvoir se tenir
  4. coupez des tranches très fines de scarmozza fumée puis chaque tranche en lanière de la taille  de vos entailles d'aubergine
  5. introduisez un morceau de scarmozza dans chaque fente
  6. déposez les aubergines dans la sauce, arrosez d'un filet d'huile d'olive et parsemez de feuilles de basilic 
  7. fermez et lancez la cuisson 45 mn, haut maxi 20 puis mini, bas maxi 20 puis mini, inversion 20', attente 10mn

bon app'

tag : omnicuiseur, aubergine, végétarien scarmozza

aubergines farcies à la scarmozza fumée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Heureusement que j'ai regardé la photo, les aubergines sont plutôt taillées dans le sens de la largeur, me semble-t-il...?<br /> C'est aussi plus facile !<br /> Merci pour les recettes que je ne manque pas de rechercher chaque fois que je cuisine un ingrédient, histoire de changer des habitudes.
Répondre
U
coucou une excellente idée pour préparer des aubergines, j'adore :D bisous
Répondre