25 Juin 2020
Que voilà un dessert de saison ! Ces panna cotta à l'abricot viendront clore avec plaisir un déjeuner d'été.
Comment faire une panna cotta ? Et bien il a plusieurs façons. La méthode traditionnelle est un mélange de crème fraiche et de blanc d'oeuf cuit lentement à feu très doux. La méthode la plus répandue consiste à mélanger de la gélatine avec de la crème fraiche chauffée au préalable. Ma méthode à moi est de mélanger agar-agar ( un gélifiant végétal ) avec de la crème fraiche et de cuire en basse température à l'omnicuiseur vitalité.
Généralement, on sers une panna cotta nature avec un coulis de fruit. J'ai eu l'idée d'introduire les fruits directement dans la crème et c'est une vraie réussite ! Choisissez des fruits très mûrs et gorgés de sucre. L'omnicuiseur préservant les bienfaits et les gouts des aliments, il nous permettra d'user de beaucoup moins de sucre que dans la recette de base.
On commencera par mixer nos abricots avec un peu de lait. Mixez plus ou moins selon vos gouts. J'ai mixé mes fruits par à coups parce que je ne voulais pas une texture trop lisse, je voulais garder des tout petits morceaux. Faites selon votre envie.
ingrédients pour 6 panna cotta :
Vous pouvez décorez vos panna cotta de petits morceaux d'abricots, feuille de menthe et basilic ou d'un coulis de fruits.
bon app'
tag : omnicuiseur, panna cotta, abricot