750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

bouillon anti-rhume

un bouillon concentré de bienfaits au poulet et aux épices pour lutter contre le rhume

Alors je vous accorde que la photo n'est pas très jolie mais je fais au mieux avec mon gros rhume ! Et ce que j'ai trouvé de mieux pour le soigner vite c'est ce bouillon, mélange de la soupe au poulet new yorkaise ( recette ici ) et du bouillon anti-grippe ( recette ici ). 

On y trouve des légumes pour leurs vitamines, des oignons pour leur action sur la toux, des épices qui ont pour but de booster notre système immunitaire....Ce bouillon est un concentré de santé ! Utilisez des produits bio pour un maximum d'effet. 

La cuisson en basse température dans mon omnicuiseur permet de conserver tous les nutriments et bienfaits des ingrédients qui composent ce bouillon. Je vous invite à le conserver au frais 3 jours maximum ou à le congeler ( en petite portion c'est l'idéal ) et à le faire réchauffer sans le faire bouillir.

ingrédients :

  • 4 ailes de poulet ou équivalent en cuisse ( il faut de l'os )
  • 2 verts de poireau
  • 2 carottes
  • 3 ou 4 gousses d'ail
  • 2 oignons
  • 1 cuillère à soupe de curcuma 
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • huile d'olive
  • poivre, sel
  • 8 clous de girofles
  • thym
  1. lavez les légumes ( inutile de les éplucher ) et coupez les en gros morceaux, déposez les dans la cocotte avec le poulet
  2. ajoutez les épices et le thym ( 5 ou 6 branches ) ainsi qu'un filet d'huile d'olive
  3. couvrez largement d'eau chaude, fermez et lancez la cuisson 1h30, haut maxi jusqu'à ébullition puis mini, bas maxi 30 puis mini 
  4. filtrez et servez très chaud

bon app'

tag :  omnicuiseurbouillonsantépouletcurcuma,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est très appétissant
Répondre
N
merci beaucoup ! c'est surtout délicieux et efficace ;-)
P
C'est très appétissant.
Répondre
S
Merci pour ce bouillon. Nous adorons!
Répondre
N
c'est vrai qu'en plus d'être efficace contre le rhume il est très bon ;-)