750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

Mafé de poulet et gombos

Mafé de poulet et gombos

Le mafé est un plat sénégalais délicieux et dont la sauce est à base de beurre de cacahuète et de tomate. On peut le faire au poulet, à l'agneau ou au boeuf. On peut également en faire un plat végétarien en ne mettant que des légumes et même un plat vegan. Traditionnellement les légumes utilisés sont la pomme de terre et la patate douce mais tout légume est le bienvenue : carotte, aubergine, courge, courgette, etc... Cette fois j'ai voulu le cuire avec des gombos, petit légume dont le goût est proche de celui du haricot vert. Je n'ai eu qu'à déposer tous les éléments dans ma cocotte en verre et mon omnicuiseur s'est occupé de la cuisson. 

ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 morceaux de poulet
  • 500 garde gombos
  • 1 carotte
  • 1 branche de céleri
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre, piment de cayenne
  • 100 gr de beurre de cacahuète
  • 1 boite ( 400 gr ) de pulpe de tomate
  • 2 cuillères à café de concentré de tomate
  • 50 cl d'eau chaude
  1. hachez au couteau l'ail et l'oignon
  2. lavez les gombos 
  3. coupez en tranches la carotte et le céleri 
  4. disposez les légumes dans la cocotte
  5. dans un saladier diluez le beurre de cacahuète avec l'eau chaude
  6. ajoutez le concentré de tomate et la tomate
  7. salez, poivrez et ajoutez un peu de piment de cayenne selon votre goût
  8. versez la sauce sur les légumes et mélangez
  9. déposez les morceaux de poulet sur le tout
  10. fermez et lancez la cuisson 50 mn, haut maxi, bas maxi 15 puis mini, inversion 30', attente 10'

servez avec un riz blanc

bon app' 

tag :  omnicuiseur, mafé, poulet sénégal, afrique, gombos 

Mafé de poulet et gombos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article