750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

quenelles à la tomate

quenelles à la tomate

Cette recette était un grand classique de ma grand mère. Elle avait toujours un paquet de quenelles natures dans son frigo et j'adorais déguster ce plat chez elle. Dans les restaurant lyonnais ces quenelles sont servies en accompagnement d'un gâteau de foie mais à la maison nous les avons toujours mangé seules. Peut être bientôt une recette de gâteau de foies à l'omnicuiseur

Pour 2 paquets de quenelles ( donc 12 quenelles ) j'utilise la grande cocotte.

ingrédients :

  • quenelles natures 
  • 20 cl de coulis de tomate
  • 1 grosse cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 1 grosse cuillère à soupe de farine
  • 50 cl eau tiède
  • olives vertes
  • quelques champignons de paris
  1. dans un bol mélangez le concentré avec la farine et le coulis, ajoutez l'eau en remuant et versez dans la cocotte
  2. déposez les quenelles et quelques olives vertes 
  3. coupez les champignons en morceaux et ajoutez les également
  4. fermez et lancez la cuisson 45 mn, haut maxi 20 puis mini, bas maxi 20 puis mini, inversion 20'

bon app'

tag :  quenelles, lyon, omnicuiseur 

quenelles à la tomate
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour .Super j'adore les quenelles lyonnaise, et j'adore aussi le gâteau de foies de volaille. la recette est-elle en ligne????
Répondre
N
non, je n'ai pas encore essayé le gateau de foie de volaille mais c'est une idée