750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

tarte salée rhubarbe, fêta et menthe

tarte salée rhubarbe, fêta et menthe

La rhubarbe est un légume ! on la connais plus pour ses utilisations sucrées mais elle se cuisine aussi très bien en salée. L'idéale avec la cuisson des tartes en omnicuiseur est que l'on mets tous les ingrédients crus dès le départ et qu'on a pas besoin de précuire les légumes. C'est aussi le cas avec cette recette mais la rhubarbe est assez acide. Moi je l'aime beaucoup comme ça et je trouve cette acidité contre balancée par le salé de la fêta. cependant si vous craignez l'acidité n'hésitez pas à blanchir votre rhubarbe à l'eau bouillante pendant 5mn au préalable. 

La rhubarbe n'a pas besoin d'être épluchée. Coupez la avec des ciseaux et vous n'aurez aucun fils. 

J'ai utilisé le grand plat à tarte et la grande cocotte

ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 3 branches de rhubarbe 
  • 150 gr de fêta
  • 10 feuilles de menthe
  • 4 oeufs
  • 30 cl de crème fraiche liquide
  • poivre
  1. foncez le moule à tarte avec la pâte
  2. coupez la rhubarbe en petits morceaux et déposez la sur la pâte
  3. émiettez grossièrement la fêta et disposez la sur la rhubarbe
  4. ciselez finement la menthe
  5. mélangez les oeufs et la crème, poivrez, ajoutez la menthe
  6. versez cet appareil sur la tarte
  7. déposez plat dans la grande cocotte, ajoutez 5 cuillères à soupe d'eau
  8. fermez et lancez la cuisson 55 mn, haut maxi jusqu'à dorage puis mini, bas maxi 25 puis mini, inversion 25'

dégustez froid ou chaud

bon app'

tag :  tarte salée, entrée, rhubarbe végétarien, fêta,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article