750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

soupe de choux de Bruxelles et lard croquant

velouté de choux de Bruxelles, lard croquant, croutons de pain au beurre et oignons frits cuits en basse température à l'omnicuiseur vitalité
soupe de choux de Bruxelles

Ce velouté est délicieux et très réconfortant. Le gout de choux de Bruxelles n'est pas trop prononcé grâce au blanc de poireau. C'est une soupe repas, accompagnée d'un laitage et d'un fruit elle est idéal pour le soir. 

Je fais d'abord griller mes tranches de lard dans mon omnicuiseur, le temps de préparer mes légumes, puis j'enchaine avec la cuisson de la soupe. Mes enfants qui n'aiment pas le choux de Bruxelles, ont adoré cette soupe. 

ingrédients pour 4 personnes :

  • 300 gr de choux de Bruxelles
  • 1 belle pomme de  terre
  • 1 blanc de poireau
  • 4 tranches fines de lard ou bacon 
  • croutons de pain
  • beurre
  • 10 cl de crème fraiche liquide légère
  • eau
  • oignons frits ( facultatif )
  1. déposez les tranches de lard sur la grille position haute dans la cocotte
  2. fermez et lancez la cuisson 20mn , haut maxi, bas 0
  3. pendant ce temps lavez les légumes et coupez les en morceaux
  4. ôtez la grille et le lard de la cocotte et remplissez la avec les légumes ( n'essuyez pas la cocotte ! le lard a rendu du gras, laissez le avec les légumes, il va parfumer le velouté )
  5. remplissez d'eau 1 bon cm au dessus des légumes
  6. salez, poivrez
  7. fermez et lancez la cuisson 50 mn, haut mini, bas maxi ( pendant ce temps, laissez la grille et le lard devant la cocotte pour le maintenir au chaud )
  8. faites sauter vos croutons à la poêle au beurre pendant la cuisson de la soupe 
  9. mixez la soupe en ajoutant la crème
  10. coupez le lard en morceau
  11. dressez le velouté en ajoutant les croutons, les lardons et les oignons frits

bon app'

tag :  omnicuiseur, soupe, velouté  choux de bruxelles,

soupe de choux de Bruxelles et lard croquant
soupe de choux de Bruxelles et lard croquant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article