750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

croque cheddar

grand croque monsieur familial au cheddar à l'omnicuiseur vitalité
croque cheddar

Puisqu'il est impossible de faire des croques monsieur traditionnel pour 4 personnes dans l'omnicuiseur j'ai décidé de faire un seul très grand croque monsieur à partager. C'est beaucoup plus joli et ça permet même de faire 6 part si l'on veut. 

La cuisson basse température de l'omnicuiseur vitalité permet d'avoir un pain chaud sans être grillé et du fromage fondu. Ce croque très gourmand est agrémenté de cheddar et d'avocat.

Il vous faudra un pain de mie du boulanger, ils sont généralement de taille standard. Pour ce genre de recette j'ai toujours, dans mes placards, des petites briques de sauce béchamel toute prête. Comme il  ne m'en faut que 4 ou 5 cuillère à soupe ça convient très bien et cela évite beaucoup de vaisselle. Cette brique, une fois ouverte, se conserve plusieurs jours au frigo. 

Une fois garni, ce pain de mie est très haut. Je place donc une feuille de papier sulfurisé entre le chapeau du croque et le couvercle afin d'éviter que mon fromage ne brunisse trop ( et éviter aussi d'avoir à frotter trop ma cocotte après ). 

ingrédients pour 4 / 6 personnes

  • 1 pain de mie du boulanger rassis de la veille
  • quelques tranches fines de cheddar ( vous pouvez remplacer par du cheddar pour hamburger mais c'est moins bon )
  • 2 tranches de jambon
  • 1 avocat bien mur
  • 4 ou 5 cas de bechamel 
  • sel, poivre, 
  • quelques gouttes de tabasco ( facultatif )
  1. tranchez le pain de mie dans la hauteur en 6 tranches 
  2. écrasez l'avocat à la fourchette avec sel, poivre et quelques gouttes de tabasco 
  3. étalez l'avocat sur la première tranche de pain
  4. déposez la seconde tranche et garnissez la de plusieurs fines tranches de cheddar
  5. déposez la troisième tranche, tartinez la de béchamel et déposez du jambon
  6. garnissez à nouveau la tranche suivante de cheddar puis enfin, la dernière tranche béchamel / jambon
  7. déposez le chapeau du croque, tarinez le légèrement de béchamel puis d'unpeu de cheddar râpé 
  8. déposez un morceau de papier cuisson dans la cocotte, sous le croque cheddar
  9. déposez un autre papier entre le haut du croque et le couvercle ( voir photo ci-dessous )
  10. fermez et lancez la cuisson 25mn, haut et bas maxi 10 puis mini, attente 10mn avant d'ouvrir la cocotte ( très important )

bon app'

tag :  omnicuiseur, croque monsieur , cheddar 

croque cheddar
croque cheddar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article