750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

chapelure de jambon cru

asperges blanches et chapelure de jambon cru grillé à l'omnicuiseur vitalité
asperge blanche et chapelure de jambon cru

Aujourd'hui c'est plus une astuce qu'une recette que je vous donne. L'omnicuiseur permet parfaitement de faire griller de fines tranches de jambon cru, d'en faire des chips que l'on peut ensuite utiliser pour agrémenter ou assaisonner d'autres aliments. On peut faire la même chose avec des tranches de coppa, de chorizo, etc...

J'ai simplement voulu donner un peu de caractère à des asperges blanches cuites au préalable à la vapeur ( recette du livre omnicuiseur ) en les saupoudrant de chapelure de jambon cru grillé. Cette texture croquante et ce petit gout de grillé apportent un vrai plus à de simple légumes vapeur en plus de permettre une jolie présentation. Mes invités ont adoré. 

ingrédients :

  • 3 ou 4 très fines tranches de jambon cru
  1. disposez les tranches de jambon cru sur la grille position haute sans qu'elles ne se chevauchent de trop
  2. fermez la cocotte et lancez la cuisson 20 mn, haut et bas maxi
  3. laissez refroidir un peu puis cassez les tranches en morceaux grossiers
  4. placez les dans le bol d'un mixeur et mixez par à-coups pour obtenir la chapelure souhaitée
  5. saupoudrez votre plat

avec cette quantité vous obtiendrez 3 ou 4 cas de chapelure.

bon app'

tag : omnicuiseur, chapelure, jambon cru 

chapelure de jambon cru
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article