750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

Poulet au chorizo et à l'orange

Poulet au chorizo et à l'orange

Cette recette bien connue des  fan de la cuisinière anglaise Nigela Lawson est toujours un délice. Grace à l'omnicuiseur tout se prépare en même temps, les saveurs sont préservées et le poulet est bien juteux. 

J'utilise des mini chorizo frais à griller mais un chorizo classique fera l'affaire aussi. Le jus d'orange ( une orange fraiche par pitié ! ) apporte une saveur inédite à l'ensemble et s'accompagne très bien du piquant du chorizo et de la douceur des pommes de terre. 

Vous pouvez utiliser du blanc de poulet plutôt que des cuisses si vous préférez et si vous faites attention aux calories mais moi je déteste ça ;-)

ingrédients pour 4 :

  • 4 morceaux de poulet
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • pommes de terre
  • 1 orange fraiche bio
  • quelques petits chorizo à griller ou un chorizo classique 
  • huile d'olive
  1. coupez les pommes de terre, l'oignon et le poivron en morceaux et déposez les dans la cocotte
  2. arrosez les de deux cuillères d'huile d'olive et mélangez
  3. ajoutez les chorizo coupés en morceaux ou en tranche ( quantité selon vos gouts )
  4. déposez les morceaux de poulet sur le tout
  5. râpez la moitié de l'orange au dessus de la cocotte pour prélevez son zeste 
  6. pressez la au dessus des ingrédients pour que le jus remplace l'eau que l'on ajoute généralement au fond de la cocotte
  7. fermez et lancez la cuisson 50mn, haut maxi, bas maxi 20 puis mini, inversion 30'

bon app'

tag : omnicuiseur, poulet, pomme de terre  chorizo

Poulet au chorizo et à l'orange
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article