750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

poitrine de porc aux mirabelles

poitrine de porc aux mirabelles

C'est un de mes lecteurs qui m'a suggéré l'alliance du porc et de la mirabelle, et comme ce week-end j'en ai ramassé plus de 60 kg je suis très preneuse de recette avec cette petite prune.

Je ne connaissais pas les mirabelles en recette salée et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. A tant faire de partir sur une alliance sucrée salée j'ai décidé de jouer le jeu à fond en faisant une marinade à base de gelée de fruit pour ma poitrine de porc. La cuisson avec mon omnicuiseur à permis de bien faire ressortir tous les goûts en garantissant une cuisson parfaite de la viande. 

J'ai utilisé une gelée de cerise maison mais vous pouvez prendre de la gelée de n'importe quel autre fruit ou du sirop de Liège. 

ingrédients pour 4 personnes : 

  • 4 tranches de poitrine de porc
  • 2 cuillères à soupe de gelée de fruit légèrement chauffée
  • 10 cl de bière
  • 1 cuillère à soupe de  vinaigre balsamique
  • 1 clou de girofle
  • 2 feuilles de laurier
  • 400 gr de mirabelles
  • sel, poivre
  1. mélangez la gelée, la bière, le vinaigre, sel, poivre, clou de girofle et laurier dans la cocotte
  2. déposez les tranches de poitrine dans cette marinade et laissez reposer une heure environ
  3. dénoyautez les mirabelles, ajoutez les à la viande 
  4. fermez et lancez la cuisson 60 mn, Haut maxi 20 puis mini, bas maxi 20 puis mini

bon app'

tag : omnicuiseur, porc, mirabelle sucré salé, poitrine,

poitrine de porc aux mirabelles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article