750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

Moussaka à ma façon

Moussaka à ma façon

Le plus difficile quand on fait une moussaka est de trouver un boucher qui accepte de hacher de l'agneau. Si le votre refuse vous devrez le hacher vous même ou le mixer. Vous pouvez évidemment remplacer l'agneau par du bœuf mais le résultat ne sera pas du tout le même.

J'étais donc partie pour réaliser une moussaka traditionnelle quand je me suis mise à penser à des petits rouleaux, des sortes de paupiettes.... j'ai donc imaginé cette présentation qui sort un peu de l'ordinaire et avec cette quantité d'ingrédients et la cocotte de base vous régalerez 4 personnes mais pas plus. Cependant, avec ce temps de cuisson vous pouvez parfaitement réaliser une moussaka classique avec des couches de  légumes et de viande et ainsi en faire pour plus de personnes.

L'immense avantage de  faire cette recette avec l'omnicuiseur est, outre la qualité du gout, l'économie de vaisselle ! un seul plat et le tour est joué.

ingrédients :

  • 2 aubergines un peu longues
  • 200 gr d'agneau haché
  • un peu de béchamel
  • 20 cl de coulis de tomate
  • 2 tomates fraiches et fermes
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • parmesan
  1. tranchez assez finement les aubergines dans la longueur et faites les dégorger au sel pendant 1 heure. égouttez les et séchez les avec un essuie tout
  2. épluchez les tomates, évidez les et coupez les en petits cubes
  3. hachez la gousse d'ail
  4. mélangez les cubes de tomate et l'ail avec la viande, assaisonnez
  5. versez le coulis de tomate dans le fond de la cocotte
  6. prenez une lamelle d'aubergine, déposez un peu de farce à la viande dedans et roulez la ( maintenez la enroulée avec un pique en bois si nécessaire )
  7. déposez le rouleau sur la sauce tomate et continuez avec le reste des aubergines
  8. arrosez le tout d'un peu de bechamel, d'un filet d'huile d'olive et de parmesan râpé
  9. fermez et lancez la cuisson 50 mn, haut maxi jusqu'à dorage puis mini, bas maxi 15 puis mini, inversion 25

bon app'

tag : : omnicuiseur, moussaka, aubergine

 

Moussaka à ma façon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Délicieux.
Répondre