750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

barbecue à l'omnicuiseur

barbecue à l'omnicuiseur

et pourquoi pas ? quand on entend barbecue on pense forcément charbon, grillade, fumée, feu voire gaz pour les plus modernes ;)

et à l'omnicuiseur ça donne quoi des merguez ? parce qu'il faut bien le dire, au barbec elles sont souvent très cuites

quant aux brochettes de volaille elles ont une sérieuse tendance à sécher à la vitesse de l'éclair ! une cuisson vapeur et basse température me semblait relativement sympa à tester surtout dans la mesure ouù là nous avons des infrarouges pour dorer les viandes.

Donc ni une ni deux, je teste le barbecue vapeur !

  • Dans la petite cocotte, grille position haute
  • Brochette de volaille, merguez
  • 2 cuillères à soupe d'eau au fond de la cocotte
  • fermez la cocotte

mettre en cuisson 20mn

Haut maxi

Bas maxi

inversion 10mn

résultat : les viandes sont colorées et restes moelleuses. Les merguez sont juteuses et la volaille a vraiment le gout de la volaille.

évidemment, pour les afficionados du gout barbecue ça ne conviendra pas, en revanche l'omnicuiseur se révèle idéal pour un barbecue d'intérieur car il n'y a ni odeur ni fumée !

 

voici ici la comparaison entre deux modes de cuisson pour les merguez ( identiques à la base )

celle de gauche a été cuite au barbecue traditionnel au charbon de bois, celle de droite est cuite vapeur à l'omnicuiseur.

Vous remarquerez qu'il n'y a rien à dire côté coloration, les deux sont joliment dorées. Par contre vous pouvez voir que celle de droite a perdu moins de matière à la cuisson et reste juteuse

 

 

 

tag : tag : basse température, cuisson vapeur, merguez, barbecueomnicuiseur 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,je viens d'avoir l'omnicuiseur.J'ai fait clafoutis cerises qui était sec,Pourquoi ??? je ne sais pas.Des endives au jambon ,trés von.Des légumes excellents.Donc barbecue à faire ,pourqoi pas.<br /> Merci pour les recettes.Bonne journée :*
Répondre
N
Je ne sais pas pourquoi le clafoutis était sec, peut être a t'il cuit trop longtemps ?