750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

cheesecake courgette et basilic

cheesecake courgette et basilic

Le cheesecake est un gateau américain à base de fromage frais salé. On le sert traditionnellement  avec un coulis de fruit de rouge bien que plusieurs variantes soient possibles. 

Depuis quelques années on voit fleurir des cheesecakes salés et je trouve que c'est une excellente idée et surtout un plat parfait pour l'été. En entrée avec une salade verte ou en plat avec, pourquoi pas, un coulis de tomate, ça nous changera des quiches et des cakes.

J'ai décidé de cuire celui là dans mon omnicuiseur mais je vais aussi vous expliquer comment le préparer sans omnicuiseur. En four traditionnel la préparation sera juste un peu plus longue et le cheesecake surement plus doré sur le dessus.

Pour un résultat optimal vous pouvez préparer ce cheesecake la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir. Rien n'empêche d'ajouter quelques morceaux de saumon fumé dans la préparation si vous le souhaitez.

Pour ma base j'ai utilisé des bretzels, gateaux apéritifs salés. Vous pouvez les remplacez par des Tucs, des gressins ou même des biscottes !

ingrédients pour 6 personnes : 

  • 200 gr de fromage type philadelphia ou st moret
  • 50 gr de fromage blanc
  • 100 gr de bretzels
  • 50  gr de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • poivre
  • 1 petite courgette
  • 3 cuillère à soupe d'eau ( pour la préparation en omnicuiseur )
  • Quelques feuilles de basilic
  1. écrasez ou mixez les biscuits apéritifs, mélangez les soigneusement avec le beurre fondu
  2. beurrez un plat et déposez ce mélange sur le fond en le tassant bien, réservez
  3. mélangez les fromages avec les oeufs battus, poivrez
  4. râpez la courgette et ciselez le basilic

avec omnicuiseur : mélangez la courgette crue et le basilic avec les fromages et versez dans le plat. Déposez le plat sur la grille en position basse, ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau, fermez et lancez la cuisson 55mn Haut maxi 20mn puis mini, Bas maxi 20mn puis mini, inversion 30mn.

en four traditionnel : chauffez le four à 180°. Faites cuire 2 ou 3 mn les courgettes dans une poêle ou au micro onde dans un récipient filmé. Laissez refroidir un peu puis mélangez au fromage avec le basilic. Versez dans le plat et enfournez pour 40mn environ.

réservez ensuite au frais pour plusieurs heures.

bon app'

tag :  cheesecake, cheesecake salé, courgette  entrée, végétarien, veggie  philadelphia, st moret 

cheesecake courgette et basilic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article