750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

compote de rhubarbe et myrtilles

compote de rhubarbe et myrtilles

Encore une recette parfaite en cuisson basse température où les goûts sont totalement préservés malgré l'ajout d'un peu de sucre. L'omnicuiseur est vraiment l'ami des fruits et des légumes.

  • quelques branches de rhubarbe
  • une ou deux poignées de myrtille
  • sucre
  • 3 cuillères à soupe d'eau ( facultatif )
  1. épluchez les rhubarbes et coupez les en morceaux, déposez les dans la cocotte
  2. ajoutez les myrtilles, le sucre
  3. si vous voulez une compote un peu liquide ( ou alors si vous avez besoin de récupérer du jus ) ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau
  4. mélangez, fermez la cocotte et lancez la cuisson 40mn, haut maxi 20 puis mini, Bas maxi 20 puis mini, inversion 20'
  5. attendez 5 mn avant d'ouvrir et mélangez à nouveau.

Cette compote me sert de base pour un tiramisu d'été : j'enduis mes biscuits de cette compote un peu liquide puis ajoute des fruits rouges divers dans ma crème au mascarpone.

bon app'

tag : omnicuiseur, sain,fruits , basse température,compote, rhubarbe , vapeur, mytrille, facile, tiramisu

compote de rhubarbe et myrtilles
compote de rhubarbe et myrtilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, peut on congeler cette compote ? Merci
Répondre
N
comme toutes les compotes, oui