750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

jarret de boeuf braisé et carottes

jarrets de boeuf braisés et carottes, cuits à basse température dans l'omnicuiseur vitalité
jarret de boeuf braisé

Le jarret de boeuf est une viande qui nécessite une cuisson longue. Pas besoin de surveillance avec l'omnicuiseur et la possibilité de cuire les légumes en  même temps que la viande fait de ce plat un grand classique à la maison. Vous pouvez remplacer les carottes par n'importe quel autre légume.

ingrédients :

  • jarret de boeuf
  • 1 cac de fond de veau déshydraté 
  • 10 cl d'eau
  • 10 cl de vin blanc
  • huile d'olive
  • poivre
  • 1 kg de carottes 
  • thym, laurier 
  1. délayez le fond de veau dans l'eau et versez dans la cocotte ainsi que le vin blanc
  2. déposez la viande dans le liquide et arrosez la d'un filet d'huile d'olive
  3. coupez les carottes en tranches pas trop fines et ajoutez les 
  4. terminer par le poivre, laurier et thym
  5. fermez et lancez la cuisson 1h30, haut maxi 30 puis mini, bas maxi 30 puis mini, inversion 30'

bon app'

tag :  omnicuiseur, jarret de boeuf, braisé 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ça a l'air très bon ! Il ne reste qu'à l'accorder avec un bon petit vin pour en faire un repas parfait ;)
Répondre
N
on est d'accord !
D
Bonjour Nathalie, j'aimerais avoir une précision sur la recette jarret de boeuf braisé aux carottes à l'omnicuiseur. Quel est le poids du jarret et faut il le faire couper en deux par le boucher ?<br /> Merci pour votre réponse, j'adore vos recettes . Bonne journée.
Répondre
N
On achète pas de jarret de boeuf entier, ce sont toujours des tranches. Ici j'ai fais 2 tranches.