750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

gâteau citron gingembre

gâteau citron gingembre

cette recette a été réalisée avec l' omnicuiseur Vitalité 6000. La cuisson vapeur pour un gâteau est une découverte pour moi et j'ai été emballée par le résultat : un moelleux et une légèreté incroyable.

Pour ce premier essai j'ai voulu partir d'une recette existante sur le livre de cuisine fourni avec l'omnicuiseur que j'ai juste un peu modifié.

La base en est un gâteau au yaourt plus deux trois trucs

  • 1 yaourt ( grec de préférence)
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 pots de sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 pot d'huile neutre
  • le jus d'1 citron + le zeste
  • gingembre râpé ( environ 1/2 pouce)

mélanger tous les ingrédients et versez dans un plat à terrine beurré

posez le moule dans la cocotte, ajoutez 4 cuillères à soupe d'eau et fermez

    • faites cuire 50mn :
    • haut maxi 10mn puis mini
    • bas maxi 10mn puis mini
    • inversion à 25mn

    attendre 10mn avant d'ouvrir

    bon app'

    tag : dessert, cuisson vapeur,

    Partager cet article
    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    J
    Bonjour, je viens d'acheter le 4000 et je vais essayer cette recette qui a l'air délicieuse, Merci !
    Répondre
    N
    avec plaisir