750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

Panna cotta à l'abricot

verrines de panna cotta à l'abricot préparées avec l'omnicuiseur vitalité
panna cotta à l'abricot

Que voilà un dessert de saison ! Ces panna cotta à l'abricot viendront clore avec plaisir un déjeuner d'été. 

Comment faire une panna cotta ? Et bien il a plusieurs façons. La méthode traditionnelle est un mélange de crème fraiche et de blanc d'oeuf cuit lentement à feu très doux. La méthode la plus répandue consiste à mélanger de la gélatine avec de la crème fraiche chauffée au préalable. Ma méthode à moi est de mélanger agar-agar ( un gélifiant végétal ) avec de la crème fraiche et de cuire en basse température à l'omnicuiseur vitalité. 

Généralement, on sers une panna cotta nature avec un coulis de fruit. J'ai eu l'idée d'introduire les fruits directement dans la crème et c'est une vraie réussite ! Choisissez des fruits très mûrs et gorgés de sucre. L'omnicuiseur préservant les bienfaits et les gouts des aliments, il nous permettra d'user de beaucoup moins de sucre que dans la recette de base. 

On commencera par mixer nos abricots avec un peu de lait. Mixez plus ou moins selon vos gouts. J'ai mixé mes fruits par à coups parce que je ne voulais pas une texture trop lisse, je voulais garder des tout petits morceaux. Faites selon votre envie. 

ingrédients pour 6 panna cotta :

  • 300 gr d'abricots très mûrs 
  • 10 cl de lait
  • 40 cl de crème fraiche liquide à 35% de matière grasse
  • 3 cas de sucre
  • 1 sachet d'agar agar ( 2 gr )
  • 3 cas d'eau 
  1. dénoyautez les abricots et mettez les dans le bol d'un blender avec le sucre et le lait
  2. mixez 
  3. versez dans un saladier et ajoutez la crème et l'agar-agar
  4. mélangez avec un fouet sans trop battre 
  5. remplissez les verrines et déposez les dans la cocotte avec les cuillères d'eau 
  6. fermez et lancez la cuisson 35mn, haut et bas maxi 10 mn puis mini. 
  7. sortez les panna cotta de la cocotte et lorsqu'elle sont revenues à température ambiante, stockez les au frais 2 ou 3 heures avant de déguster.

Vous pouvez décorez vos panna cotta de petits morceaux d'abricots, feuille de menthe et basilic ou d'un coulis de fruits. 

bon app'

tag :  omnicuiseur, panna cotta, abricot 

Panna cotta à l'abricot
Panna cotta à l'abricot
Panna cotta à l'abricot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article