750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

coquelet rôti au lard et tian d'automne

coquelet bardé de lard et tain de pomme de terre et de patate douce à l'omnicuiseur vitalité
coquelet au lard

Le coquelet cuit à l'omnicuiseur est très moelleux et très savoureux. Il garde tout son jus et sa chair est très délicate. Je préfère les coquelets aux poulets, je trouve que le blanc est bien plus savoureux.

L'omnicuiseur, grâce à sa cuisson basse température, est parfait pour cuire en même temps viandes et légumes. Pour ce tian j'ai choisi des pommes de terre et de la patate douce qui est bien un légume de saison. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la patate douce n'est pas du tout de la famille des pommes de terre mais c'est un légume racine, au même titre que la carotte ou le panais. 

ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 coquelets 
  • 8 tranches de lard fines 
  • 2 grosses pommes de terre
  • 1 grosse patate douce
  • huile d'olive
  • ail
  • sel, poivre
  • thym
  • 5 cl d'eau 
  1. épluchez les légumes et tranchez les assez finement
  2. badigeonnez la cocotte avec la gousse d'ail, comme pour un gratin dauphinois
  3. déposez les rondelles de légumes en les alternant pour former le tian
  4. saupoudrez de thym, salez, poivrez, ajoutez un filet d'huile d'olive et l'eau
  5. $déposez sur le tian les coquelets recouverts chacun de 4 tranches de lard
  6. fermez et lancez la cuisson 50 mn, Haut maxi 30 puis mini, bas maxi 20 puis mini, inversion 20, attente 10mn avant d'ouvrir

bon app'

tag :  omnicuiseur, coquelet, patate douce 

coquelet rôti au lard et tian d'automne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article