750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

tellines en persillade

tellines-ail-persil-basse-température-omnicuiseur-vitalité
tellines

C'est en été et surtout en fin d'été que je peux trouver des tellines dans le commerce. Ce sont des tout petits  coquillage  dont tout le monde raffole à la maison. Leur préparation est très simple, on les fait ouvrir et on les sert avec du persil et de l'huile d'olive. Froides ou chaudes c'est un bonheur à l'apéro par exemple et puisque le temps s'y prête, on use et abuse de ce type de recette en ce moment.

Traditionnellement on les fait poêler mais cette fois j'ai essayé de les cuire à l'omnicuiseur et c'était encore meilleur ! des coquillage très tendre et très gouteux sans apport d'assaisonnement, un résultat bien meilleur qu'à la poêle. 

Vous pouvez remplacer les tellines par des coques. 

ingrédients 

  • environ 1kg de tellines
  • 3 gousses d'ail
  • 1/2 botte de persil frais
  • huile d'olive ( facultatif )
  1. faites dessabler les tellines en les tremper dans de l'eau fraiche et très salée pédant plusieurs heures en renouvelant l'eau deux ou trois fois, égouttez
  2. disposez les  tellines dans la petite cocotte et ajoutez 2 cas d'eau 
  3. hachez l'ail et ajoutez le également, mélangez
  4. fermez et lancez la cuisson 20 mn, haut et bas maxi, inversion 10', attente 5'
  5. hachez le persil et ajoutez le aux tellines en mélangeant
  6. arrosez d'un filet d'huile d'olive et servez

bon app'

 omnicuiseur,

tellines en persillade à l'omnicuiseur

tellines en persillade à l'omnicuiseur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah ça plaît bien ma cette recette
Répondre