750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

confiture sans sucre ajouté

yaourt nature et confiture abricots cerises sans sucre ajouté
confiture sans sucre

Cette confiture est idéale pour les gens souffrant de diabète, pour ceux qui font un régime sans sucre ou pour  tout ceux qui, comme moi, n'aiment pas vraiment le sucre. 

Une confiture contient, normalement, 50 % de fruits pour 50% de sucre. Avec l'omnicuiseur il est possible de diminuer la quantité de sucre, ce que je  fais habituellement ( voir mes autres recettes de confiture ici ). La cuisson basse température préserve le gout naturellement sucré des fruits et j'ai donc voulu tester une confiture dans laquelle je n'utiliserais aucun sucre. 

Pour cette confiture il faut utiliser des fruits très mures et très sucrés. J'ai pris des abricots et des cerises mais n'importe quel fruit peut convenir. Evidemment, le sucre étant le conservateur qui nous permet de stocker longuement les confitures, en l'absence de celui-ci on ne pourra conserver notre confiture qu'une grosse semaine au frais. Cependant, les quantités que je donne permettent de faire 2 pots, ce qui chez moi correspond à cette durée de vie. Entre les tartines du matin et les yaourts / confiture du gouter ou du dessert, ça passe très vite. 

Pour ceux qui souhaiteraient tout de même un goût plus sucré je conseillerais d'ajouter simplement un filet de miel à la dégustation. 

ingrédients :

  • 800 gr de fruits très sucrés ( abricots, cerises et nectarines pour moi )
  • le jus de 2 oranges pressées
  • 4 gr d'agar-agar
  1. coupez les fruits en petits morceaux et mettez les dans la cocotte
  2. diluez l'agar-agar dans le jus des oranges et versez sur les fruits, mélangez
  3. fermez et lancez la cuisson 35 mn, haut et bas maxi 20 puis mini, inversion 20, attente 10'
  4. remplissez les pots et laissez refroidir
  5. conservez au frais

bon app'

tag :  omnicuiseur, confiture, sans sucre , sain, régime, santé 

confiture sans sucre ajouté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bj.le jus d orange est il obligatoire ?peut on remplacer par une eau florale ?
Répondre
N
le jus des oranges a pour but d'apporter du sucre naturel mais rien n'empêche d'apporter également une note florale
B
Pourquoi pas des citrons pressés au lieu des oranges?
Répondre
N
il n'y a pas d'ajout de sucre et le jus de citron est très acide donc pas approprié pour cette recette, le jus des oranges fera un sucre naturel que le citron n'apporte pas
V
bonne idée le sans sucre mais je pense qu'il faut la manger rapidement ( ombien de temps penses tu pouvoir la conserver stp ? ) <br /> merci Natacha
Répondre
N
elle se conserve une bonne semaine, comme je l'ai écris dans l'article !