750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

Lapin au poivron, recette zéro matière grasse

lapin sur un lit de poivron rouge cuit en basse température à l'omnicuiseur vitalité
lapin au poivron

Le lapin est une viande très peu calorique et très gouteuse. L'omnicuiseur est idéal pour sa cuisson puisque la viande ne sèche pas du tout et reste très tendre. Pour cette recette on peut utiliser indifféremment des morceaux de lapin, comme je l'ai fait ici, ou un lapin entier. J'utilise également des tomates cerises en boite ( marque Mutti ) mais une boite de pulpe ou des tomates pelées iraient également. Si vous voulez utiliser des tomates  fraiches attendez la bonne saison sinon elles n'auront aucun gout. 

Vous pouvez déguster ce plat avec du riz ou de la polenta, y ajouter des olives noires. J'utilise la grande cocotte mais si vous souhaitez faire cette recette dans la cocotte de base réduisez le temps de cuisson de 15mn.

ingrédients pour 6 personnes :

  • morceaux de lapin
  • 4 gros poivrons rouges
  • 1 boite de tomate cerise ou pulpe de tomate
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • thym, laurier, poivre
  • 15 cl d'eau
  1. ciselez ail et oignon et déposez les dans la cocotte
  2. coupez en morceaux pas trop petits les poivrons et déposez les également dans la cocotte
  3. versez les tomates et l'eau, poivrez, mélangez
  4. déposez les morceaux de lapin sur le tout
  5. ajoutez 3 feuilles de laurier ainsi que du thym
  6. fermez et lancez la cuisson 1h15, haut maxi 30 puis mini, Bas maxi, inversion 40'

bon app'

tag :  omnicuiseur, lapin, poivron light, léger

Lapin au poivron, recette zéro matière grasse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article