750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

pain de maïs

pain de maïs

Je fais généralement le pain de maïs au four traditionnel mais j'avais envie de voir ce que ça donne à la vapeur avec l'omnicuiseur. Et bien ça donne un très bon résultat !

j'ai simplement repris ma recette habituelle :

  • 150gr de farine
  • 100gr de polenta 
  • 100gr de farine de maïs 
  • 1/2 sachet de levure boulanger
  • 1 c à café de sel
  • 1 bonne cuillère à soupe de miel ( ou sirop d'érable ou sucre)
  • 36 cl de lait
  • 2 œufs
  • 50gr de beurre
  • Facultatif : tomate séchées ou maïs en grain ou épices à Chili ( 1 cuillère à café )
  1. Chauffer le four à 200 Mélanger les ingrédients secs puis ajouter les œufs, le lait, le miel et le beurre qu' on aura fait fondre au préalable.
  2. versez la pâte dans un moule à cake et déposez dans la cocotte
  3. versez 4 cuillère à soupe d'eau dans la cocotte
  4. fermez la cocotte et démarrez la cuisson pour 50min, haut maxi, bas maxi 25mn puis mini, inversion à 25mn
  5. 10 minutes avant la fin de la cuisson déposez une feuille de papier alu entre la cocotte et les infrarouges du haut en la maintenant en place avec une ou deux pièce de monnaie ( pour que le pain continue de cuire sans trop brunir)
  6. attente 10mn avant d'ouvrir la cocotte

bon app'

tag : cuisson vapeur, basse température , santéomnicuiseur 

pain de maïs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article